A propos de place disque

Puisque Christian en parle, j'ai un petit problème sur ma machine. En
excluant /home, /usr/local, /usr/src et /tmp, le système GNU-Linux
"pèse" 1,2 Go !!
Je suis en patate, avec Gnome mais pas KDE et pas grand chose de non
officiel (le jdk, peut-être ?). Je trouve que ça fait beaucoup.

Y a-t-il un moyen (même long) de trouver ce qui mange tant de place,
autrement qu'en sélectionnant un bloc de paquets et en simulant leur
désinstallation ?

Nico.

PS: Je suis d'autant plus surpris que j'ai installé Debian sur mon P133
en moins de 800 Mo, tout compris (/home, /usr/local, Gnome (allégé)
etc).
--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France