Re: [précision] A propos de place disque

> Je ne vois pas la différence entre debfoster et deborphan (je veux dire,
> dans le fond).

Je ne l'ai jamais utilisé mais apparemment c'est deborphan en automatique.
D'après ce que j'ai compris, lorsque l'on installe un package, on dit quels
packages on veut garder absolument (en gros le package et pas ses
dépendances). Dès que les dépendances d'un package changent, les packages
qui se retrouve inutiles sont proposés pour une suppression.
Deborphan doit être lancé manuellement et par défaut affiche que les
librairies qui ne sont pas utilisées. C'est d'ailleurs pourquoi il faut le
lancer plusieurs fois au cas où ces même librairies ont des dépendances
(même avec un apt-get remove).