Re: [précision] A propos de place disque

On Wed, 12 Dec 2001 18:47:18 +0100
Romuald DELAVERGNE <delavergne@lineo.fr> wrote:

> Je ne l'ai jamais utilisé mais apparemment c'est deborphan en
automatique.
> D'après ce que j'ai compris, lorsque l'on installe un package, on
dit quels
> packages on veut garder absolument (en gros le package et pas ses
> dépendances). Dès que les dépendances d'un package changent, les
packages
> qui se retrouve inutiles sont proposés pour une suppression.
> Deborphan doit être lancé manuellement et par défaut affiche que les
> librairies qui ne sont pas utilisées. C'est d'ailleurs pourquoi il
> [...]

deborphan -a (c'est dans le man que j'ai lu hier soir)

Super, je constate que le sujet est riche de suggestion, il ne manque
plus qu'un volontaire pour recadrer tout ça dans le cadre de la
section ad hoc de la faq... :-)

Martin Quinson étant (fort) occupé ailleur, je profite qu'il ai le dos
tourné pour expérimenter une refonte de la la FAQ. (Avec son accord
évidemment ;-) Tout est à consulter ici :
http://freesoftware.fsf.org/download/debfr-faq/html/index.html
section "Gagner de la place"
http://freesoftware.fsf.org/download/debfr-faq/html/debfr-faq004.html#toc23

Je l'ai un peu modifié hier soir mais bon, visiblement y'a des idées
en +
ce matin. Attention, cette FAQ expérimentale est en LaTeX, ce qui
permet
d'ajouter pleins de trucs au doc pour le rendre plus utile (en
particulier
un lien vers le man d'une commande [si man2html est installé sur votre
machine]
et un index des commandes et paquet utilisés...

Appel aux bonnes volontés pour relectures et contributions. Pour les
remarques
pointues, en privé SVP pour éviter le bruit sur cette liste. C'est une
_expérimentation_, la FAQ de Martin reste disponible...

PS : ah oui, une version de "Debian en français" (N.Sabouret)  est
intégrée
A+

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59