Re: Le performances du noyau 2.4.1x

Le Thu, 18 Oct 2001 22:19:18 +0200,
Kilobug <kilobug@freesurf.fr> a ecrit:

[...]

Bonsoir,

> Plus en détail:
> Il y a actuellement deux VMs dans les noyaux: celle de Rik (2.4.0 à
> 2.4.9) et celle d'Andrea (2.4.10+). Celle de Rik a en général des
> performances légèrement supérieur à celle d'Andrea, mais dans certains
> cas elles sont bien pires (d'après ce que j'ai compris sur la
> mailing-list du kernel). Rik a créé des patches pour pallier aux
> problèmes de sa VM, et ceux-ci se trouvent dans la branche -ac (Alan
> Cox) du noyau. Linus, lui a choisi de prendre la VM d'Andrea pour ses
> noyaux... Les discussions sont toujours en cours sur la ML du noyau.

Moi, je n'ai pas vraiment compris la même chose. En fait, il apparaît que
la "VM" écrite par Andrea est plus adaptée aux machines qui font tourner
"tout le temps" les mêmes applications (i.e. par ex : un serveur). La "VM"
de Rik, elle, est plus adaptée aux situations de l'utilisateur moyen, c'est à
dire aux fréquents chargements/déchargements de différentes applications
sur le système.

Apparement, la série "Linus" (avec la "VM" d'Andrea donc) ne tient pas
"la charge". La preuve, j'ai fait le petit test classique, gravure de données
accompagné d'une lecture de celles-ci (par ex : du .OGG sur un CDRW
+ une lecture avec XMMS). Pof. Plantage, et le dmesg me renvoie des
erreur peu communes (pourtant la gravure était en 2X!). Avec la "VM" de
Rik (série -ac), pas de soucis particuliers, la gravure ne bouge pas d'un
pouce.

Donc Jérome, tu n'as pas la berlue, le 2.4.10 est bien la source de
tes petits tracas.

Mais, plus sérieusement, j'ai une question, pourquoi cette course au
dernier-noyau-tout-neuf-mégateuf???

A++

                                                                    Nicolas