Re: Le performances du noyau 2.4.1x

Jérôme Marant wrote:

Bonjour,

Bonjour

> [...]

  J'aimerai savoir si d'autres personnes connaissent les mêmes problèmes
  que moi et auraient des explications (notamment ceux qui suivent
  les listes de type linux-kernel).

Et bien la VM (gestion de la mémoire) a été totalement réécrite entre le noyau 2.4.9 et 2.4.10, pour pallier à des problèmes de swap.
Mais il ne devrait pas y avoir de différence notable pour jouer un DVD...

Plus en détail:
Il y a actuellement deux VMs dans les noyaux: celle de Rik (2.4.0 à 2.4.9) et celle d'Andrea (2.4.10+). Celle de Rik a en général des performances légèrement supérieur à celle d'Andrea, mais dans certains cas elles sont bien pires (d'après ce que j'ai compris sur la mailing-list du kernel). Rik a créé des patches pour pallier aux problèmes de sa VM, et ceux-ci se trouvent dans la branche -ac (Alan Cox) du noyau. Linus, lui a choisi de prendre la VM d'Andrea pour ses noyaux... Les discussions sont toujours en cours sur la ML du noyau.

Mais dans tous les cas, aussi bien la VM de Rik que celle d'Andrea devraient donner des résultats corrects dans une situation simple, comme lire un DVD. Là où le problème survient c'est pour des machines soumises à forte charge mémoire.

Donc il ne s'agit peut-être pas du changement de VM... Essaie avec un noyau Alan Cox (le dernier est 2.4.12-ac3 je crois) pour voir si c'est la VM ou autre chose. Si tu trouves d'où ça vient et qu'il s'agit réellement d'un problème dans le noyau, envoies un mail à linux-kernel@vger.kernel.org.

--
 ** Gael Le Mignot, Ing3 EPITA, Coder of The Kilobug Team **
Home Mail : kilobug@freesurf.fr          Work Mail : le-mig_g@epita.fr

"Software is like sex it's better when it's free.", Linus Torvalds