Re: [Traduc] Re: Droit de réponse 6

Quoting Alain PORTAL (alain.portal@free.fr):

> Pour un « Répondre à tous » un peu rapide, on va pas en faire un fromage.

Ah, pardon, mais le fromage c'est une spécialité pour Nico et moi
donc, si, on va en faire un fromage...:-)

> Je pense que Nicolas est assez grand pour dire ce qu'il apprécie ou non sans
> que quelqu'un intervienne à sa place.

J'ai même retiré la liste traduc puisqu'elle n'est pas à postage
ouvert et que je n'aime guère enquiquiner les modérateurs.

> Je ne pense pas que les discussions soient journalisées.

> Je ne pense pas qu'elles soient d'un grand intérêt pour une très grande
> majorité des inscrits [1].

Eh bien si. J'aimerais bien comprendre ce qui t'a amené à juger que la
proposition d'utilisation de l'outil po4a pour améliorer la qualité
des traductions françaises des pages de man (car c'est bien de cela
dont il s'agit) ne te convenait pas.

Je n'ai pas participé à ces discussions et, pourtant, je considéère
qu'elles ont un intérêt pour moi. Je voudrais être sûr de pouvoir un
jour motiver correctement mes explications sur la justification du
probable définitif fork de manpages-fr. Pour l'instant, je me contente
de dire que c'est parce que je suis persuadé que les traductions que
nous avons dans Debian sont, par définition et parce que nous
utilisons un outil permettant de le garantir, à jour par rapport aux
VO.

Ce que je ne sais actuellement pas dire est poruquoi le mainteneur
amont de manpages-fr refuse d'utiliser ces traductions....et
l'outil. Donc je ne peux que me livrer à mes propres interprétation
qui seront forcément un peu atrabilaires.

> [1] Pour résumer, le dernier fichier envoyé par Nicolas est intéressant, je
> devrais réussir à en faire quelque chose.
>
> J'en profite d'ailleurs pour remercier Nicolas de l'effort qu'il fait pour
> trouver une solution à l'amélioration de l'archive originale man-pages-fr.

Moi je préférerais le voir perdre moins de temps là dessus et en
passer plus sur la maintenance de shadow ou de dpkg où ses compétences
sont nettement mieux utilisées, mais c'est une question de point de
vue. Là où nous sommes d'accord, c'est que Nicolas fait un excellent
travail, mais je n'avais pas besoin de cette discussion pour en être
persuadé.