Re: [Traduc] Re: Droit de réponse 6

Le vendredi 25 août 2006 15:07, Christian Perrier a écrit :
> (copies privées supprimées car ne correspondent pas à la policy des
> listes Debian...je pense que Nicolas appréciera de ne pas avoir de
> copies privées de mails postés dans des listes qu'il lit...il est
> juste trop bien élevé pour ne pas râler)

Pour un « Répondre à tous » un peu rapide, on va pas en faire un fromage.
Je pense que Nicolas est assez grand pour dire ce qu'il apprécie ou non sans
que quelqu'un intervienne à sa place.

> Quoting Alain PORTAL (alain.portal AT free.fr):
>
> Où sont les logs de ces discussions ?

Je ne pense pas que les discussions soient journalisées.

> Je trouve un peu ennuyeux que ces échanges ne soient pas lisibles
> quelque part.

Je ne pense pas qu'elles soient d'un grand intérêt pour une très grande
majorité des inscrits [1].

> Personne ne niera que nous sommes dans un contexte où la probabilité
> de clash est assez élevée.. Il serait certainement plus sain pour tout
> le monde que les discussions restent publiques.

Ce n'est plus une probabilité, il est survenu hier avec deux personnes.
Il n'est donc pas plus mal que certaines discussions restent privées.

> Sur IRC, elles ne le
> sont que pour les personnes connectées à l'instant où les discussions
> se déroulent...à moins que quelqu'un n'archive et ne publie les logs
> IRC.

[1] Pour résumer, le dernier fichier envoyé par Nicolas est intéressant, je
devrais réussir à en faire quelque chose.

J'en profite d'ailleurs pour remercier Nicolas de l'effort qu'il fait pour
trouver une solution à l'amélioration de l'archive originale man-pages-fr.
--
Les pages de manuel Linux en français
http://manpagesfr.free.fr/