Re: [LCFC] man://debhelper/fr.po

Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> (07/09/2005):
> ??? Sûrement vu que j'ignore à quoi ça sert, ce que c'est, quand et où
> il faut en mettre et comment les mettre dans kbabel.

# type: verbatim
#: en-pod/dh_link.pod:63
#, no-wrap
msgid ""
" dh_link var/lib/foo usr/lib/foo \\\n"
"   usr/X11R6/man/man1/foo.1x usr/share/man/man1/bar.1\n"
"\n"
msgstr ""
" dh_link var/lib/toto usr/lib/toto \\\n"
" usr/X11R6/man/man1/toto.1 usr/share/man/man1/titi.1\n"
"\n"

Ici il y en a un. Cela signifie que le texte sera affiche "tel quel"
sans jamais etre reformate (coupures de lignes, ...). En html, c'est ce
que font les balises <pre></pre>.

> [...]
> que je choisi compresser il me fait automatiquement et en une seule
> action un tar.gz. Sûrement une config que j'ai raté...
>
> J'ai accepté toutes tes proposition sauf whitespace que je n'aime pas
> traduire par "espace" car d'autres caractères comme "tabulation"
> remplissent très bien la fonction de séparateur. L'utilisateur est donc
> libre de mettre un espace ou "un autre truc blanc". D'où ma traduction
> par "un blanc"
>
> Je n'ai pas corrigé, en attente de ta réponse les deux trucs suivants :
> 1)Pourquoi dans les extraits de programme tu doubles les espaces de

Presence d'un no-wrap, cf ci-dessus.

> 3)Dans les type verbatim tu forces les retours chariots par des \n
> explicites. Je me demande si c'est une bonne idée et si ça ne risque pas
> de gêner l'afficheur s'il fait +ou- de 80 colonnes. De plus, je n'en
> vois pas l'intérêt (mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas...) En tout
> cas msgcat ne les coupe pas, il doit y avoir une raison.

Presence d'un no-wrap, donc si je ne me trompe pas, la ligne ne sera pas
*du tout* coupee (donc dans ton cas, dans la situation standard de 80
colonnes, 80 % de la phrase ne sera pas affichee a l'ecran)

> Enfin, pour finir, penses-tu qu'un lcfc2 se justifie ? Il y a eu pas mal
> de modification mais relire le tout est un gros boulot !

Pour moi c'est bon, je ne sais pas si tu esperes avoir encore d'autres
relectures. Mais a mon avis, ce n'est pas la peine de faire trainer ca
indefiniment.

--
Thomas Huriaux