Re: [DICO] mythologie unixienne

On Tue, Aug 10, 2004 at 12:22:38AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Martin Quinson écrivait :
>
> [...]
>
>  > T'as tout de meme pas l'intention de blasphemer a propos du mythe de
>  > /dev/null si repandu chez les geeks, si? Il dit qu'en 2063 (annee ou les
>  > machines 32 bits ne pourront plus coder la date sous le format classique
>
> 2038.
>
> 1970+2^31/60/60/24/365=2038
>
> en arrondissant sans les années à 365,25

D'apres wikipedia, c'est le 19 janvier 2038 a 3:14 et 7 secondes. Wikipedia
nomme ce jour "End of UNIX epoch"...

Mais c'est tout de meme tres con d'avoir pris un entier *signe* pour ca.
Avec un non signee, on avait 2^32 - 1. Ca nous emmenerais jusqu'en 2043
(et non 2063, d'accord).

GaAaArgh ! C'est encore plus proche que je ne le pensais!

Si saint 64bit intervient a temps, on est bon pour 292 milliards d'annees.

Merci, et desole du bruit, Mt.

--
The nice thing about standards is that there are so many to choose from. And
if you really don't like all the standards you just have to wait another