Re: [ddr128] po-debconf//netcfg

Quoting Philippe Batailler (philippe.batailler@free.fr):

> Je rappelle que les deux règles essentielles pour les descriptions courtes
> sont celles-ci :
>
>     - 50 characters or so
>     - certaines interfaces debconf n'affichant pas la description longue,
>       (ou ne l'affiche que si l'utilisateur demande de l'aide), elle doit
>       suffire à la compréhension du message.
>
> Une phrase standard est nettement plus sensée, polie et conviviale qu'une
> abrupte et sèche phrase nominale, que tu pourrais même abréger en :
> « Domaine : ».
>
> Je pense néammoins qu'on peut utiliser les deux formes : tout dépend de la
> [...]

Disons que mon avis me fait pencher pour la seconde. Je n'ai rien à
accepter/refuser vu que je n'ai pas moyen de commiter.. :-)

J'ajouterais une troisième "règle" : la consistence d'un paquet à
l'autre et, pour debian-installer, d'un module à l'autre.

Avoir un paquet qui utilise la forme "sèche" pour des raisons de
longueur et un autre juste avant, ou après, qui utilise une forme plus
enrobée, me semble avoir un effet un peu négatif.