Re: Passage de debconf à po-debconf : comment faire ?

Le Vendredi 20 Juin 2003 12:00, Christian Perrier a écrit :
> Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> Il faut aussi effacer le fichier templates.old et les éventuels
> templates.xx subsistant comme le suggère debconf-gettextize

Ca j'ai aussi fait. Par contre, j'ai déjà rencontré un fichier
"vtun.templates" (paquet vtun) : est-ce que c'est équivalent au "templates"
tout court (ie sans le nom du paquet en préfixe) d'un autre paquet ?

> Il ne faut à mon sens rien changer dans debian/control. En effet,
> comme je le dis dans mes BR, po-debconf n'est pas strictement
> indispensable pour construire le paquet. Il est par contre
> indispensable pour le mainteneur quand il fait des modifs au templates
> original (afin de pouvoir utiliser debconf-updatepo).

Ok, c'est noté. Je cobnseille donc juste au mainteneur d'installer ces outils
pour lui.

> [...]
> voici :

> Using the "new" gettext format for debconf templates helps for templates
> translations.
>
> The attached patch does the required modifications.
>
> You will need to add po-debconf on the system you usually build packages. I
> did not add po-debconf to Build-Depends, because it is not strictly
> required for building. It is required for regenerating the po files when
> you modify the master templates file.
>
> However, Build-Depends has to list "debhelper (>= 4.1.16)"
>
> For more details, see po-debconf documentation, especially "man 7

Ok merci je vais m'inspirer de ce texte.

> Je vois que tu as commencé par la fin....Pour ma part, je fais
> basculer les fichiers qui ont des traducs françaises pour
> l'instant...ainsi que ceux sur lesquels je tombe lors de mes
> "dist-upgrade".

Je préfère faire passer à po-debconf les paquets qui n'ont pas encore de
traduction française.
J'ai commencé par la fin effectivement.

> Je vais ajouter ces actions à la liste périodique et manuelle.
>
> Faudrait qu'on établisse des ITFB (Itent to Faire Basculer).. :)

Il faudrait voir avec les autres debian-l10n si le travail de passage à
po-debconf peut être répartit. Ca permettrait de soulager certaines équipes,
et de voir une meilleure localisation des paquets lors de leur installation.

Un exemple :
debian-l10n-french --> en priorité sur les paquets commençant par a,b,c,d
debian-l10n-english --> e,f,g,h
etc...

--
Michel Grentzinger