Re: Passage de debconf à po-debconf : comment faire ?

Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> (apt-get source zsh -t unstable), appliqué le patch (gzip -dc
> ../zsh_4.0.6.diff.gz | patch -p1) puis lancé « debconf-gettextize
> debian/templates ».
>
> Ensuite j'ai fait :
> diff -urN zsh_4.0.6/ zsh_4.0.6-new/ > zsh.patch
>
> Est-ce que c'est correct ? Je n'ai pas bien suivi l'histoire de rajouter
> debconf dans les champs Depends ou Build-Depends... Si le paquet utilisait
> déjà debconf avant, que faire ?

Il faut aussi effacer le fichier templates.old et les éventuels
templates.xx subsistant comme le suggère debconf-gettextize

Il ne faut à mon sens rien changer dans debian/control. En effet,
comme je le dis dans mes BR, po-debconf n'est pas strictement
indispensable pour construire le paquet. Il est par contre
indispensable pour le mainteneur quand il fait des modifs au templates
original (afin de pouvoir utiliser debconf-updatepo).

Par contre, je m'aperçois en écrivant ceci que j'ai oublié qu'il faut
mettre une dépendance Build-Depends sur debhelper (>= 4.1.16).

Donc, je ne sais plus si je t'avais passé le texte de mes BR, mais le
voici :

Using the "new" gettext format for debconf templates helps for templates
translations.

The attached patch does the required modifications.

You will need to add po-debconf on the system you usually build packages. I
did not add po-debconf to Build-Depends, because it is not strictly required
for building. It is required for regenerating the po files when you modify
the master templates file.

However, Build-Depends has to list "debhelper (>= 4.1.16)"

For more details, see po-debconf documentation, especially "man 7 po-debconf"

> Ci-joint un correctif pour le paquet zsh.

Je vois que tu as commencé par la fin....Pour ma part, je fais
basculer les fichiers qui ont des traducs françaises pour
l'instant...ainsi que ceux sur lesquels je tombe lors de mes
"dist-upgrade".

Je vais ajouter ces actions à la liste périodique et manuelle.

Faudrait qu'on établisse des ITFB (Itent to Faire Basculer).. :)