Re: (X)Emacs et appliquer/visualiser les patchs [Re: [comit] index.fr.html.m4]

Jean-Philippe Georget écrivait :

[...]

 > Vous avez un fichier diff et vous souhaitez examiner les changements
 > et éventuellement les appliquer sur le fichier original.
 >
 > * ouvrir le fichier diff
 >
 > * M-x diff-mode
 >
 > * Taper A pour choisir le fichier à patcher. Vous avez alors le
 >   fichier original dans un buffer (dit A, chez moi en haut) ainsi que
 >   le résultat dans l'autre (dit B, chez moi en bas, qui correspond
 >   donc au fichier original *préalablement* patché)
 >
 > * ? affiche/cache l'aide mais je me permets quelques exemples pour
 >   juger de l'intérêt de la chose

C'est bien ton truc mais chez moi, cela ne fonctionne pas avec XEmacs
21.1 © ® (celui de la Patate donc).

Pour ce faire, il faut :

1) éditer le fichier
2) appliquer le patch (M-x ediff-patch-file)
3) si par miracle, tous les patches passent, on se retrouvent en mode
diff pour visualiser les différences
4) sinon, passer en mode diff (M-x ediff-files) en ouvrant le fichier
patché puis l'original (.orig).

Mais j'aimerai plutôt un truc qui me fasse appliquer les patches au
fur et à mesure ; libre à moi de les accepter ou non.

PK