Re: [DDR] boot-floppies/documentation/fr/boot-new.sgml

Salut,

On Tue, Apr 16, 2002 at 10:54:01AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Philippe Batailler écrivait :
>
> [...]
>
>  >
>  > Je propose de traduire : microprogramme de boot.
>  > je trouve que c'est mieux de lire : à l'invite du microprogramme de boot,
>  > plutôt que : à l'invite de l'Open Firmware.
>
> Adjugé pour ma part. Par contre, signalez à la première apparition la
> traduction anglaise comme d'habitude pour éduquer le lecteur.

En parlant d'éducation, il faut aussi penser aux traducteurs futurs,
ne devrait-on pas indiquer dans les commentaires des fichiers, dans
l'entête, les conventions que l'on a observée. De sorte qu'apres on
puisse en faire une FAQ complète.

Par exemple Open Firmware.

boot loader, gestionnaire de démarrage, etc.

Comme pour l'instant il n'existe pas vraiment de convention pour ces
fichiers. Si on veut plus tard arriver à quelque chose de cohérent, je
pense que ça ne saurait pas une mauvaise idée.

Qu'en pensez-vous ?

a+
--
				Pierre Machard