Re: [ddr] templates netbase

On Thu, Mar 21, 2002 at 01:29:09PM +0100, Philippe Batailler wrote:
>  Denis Barbier <barbier@linuxfr.org> écrivait :
>   «
>   « Pour moi la table gérée par le portmapper ressemble à une table de
>   « multiplication par 13, le fait que 7 donne 91 n'est pas vraiment une
>   « description.
>
> Mais quelle est ta définition de « description » ?

Je n'en ai pas de précise, mais voilà ce que dit M. Hachette Online sur
descripteur (puisqu'en fait c'est de lui dont on parle) :

    descripteur n. m. Didac. Celui qui décrit. INFORM Code attaché à un objet
        et qui permet de le localiser et de le lire. Descripteur de fichier.

Même si tu penses que la 1e définition convient, le public visé va, lui, penser
à la seconde, et un « descripteur de ports » serait alors plutôt la valeur
identifiant le port qu'un programme qui renvoie cet identifiant.
Le terme de « convertisseur de ports » me semble plus adapté.

Denis