Re: [ddr] templates netbase

 Denis Barbier <barbier@linuxfr.org> écrivait :
  «
  « Pour moi la table gérée par le portmapper ressemble à une table de
  « multiplication par 13, le fait que 7 donne 91 n'est pas vraiment une
  « description.

Mais quelle est ta définition de « description » ?
On a bien là une représentation d'une fonction (je ne sais pas si elle est
bijective ou pas) dans un tableau : c'est une image. Tiens, ça me rappelle
de vieux cahiers d'écolier : sur la couverture, il y avait ces tables de
multiplication !

Prenons la carte météo qu'on peut trouver dans les journaux.
« weather map » en anglais.
Le nom ne vient pas de tous les calculs qu'il a fallu faire pour
évaluer les tourbillons des dépressions, les virgules de
l'anticyclone des Acores ! Il vient de l'effort de représenter tous ces
calculs sur un bout de papier !

a+

--
philippe batailler