Re: [Bug ?] installation de Woody en Français

On Wed, Dec 18, 2002 at 03:31:40PM +0100, Martin Quinson wrote:
[...]
> Si on parle de d-i, c'est peut etre un peu prématuré. Denis, t'en pense quoi?

Il faudrait dans un premier temps discuter avec le responsable de
language-env pour savoir comment obliger les utilisateurs à lancer
set-language-env au moins une fois. Si cette solution existe et se
montre utile, on pourra demander à modifier les fichiers /etc/skel.

[...]
> Mon avis, c'est que d-i n'est pas encore assez mature pour qu'on aille
> embeter les gens qui s'en occupent avec comment gérer les locales apres le
> reboot. Deja, ils seront content quand tout le monde atteindra le reboot en
> question sans encombre.

Exact.
Les parties avant et après redémarrage sont complètement distinctes,
en gros dans la première étape on remplit une base de données debconf
que base-config utilise après le reboot. La langue sera conservée,
ce n'est vraiment pas le plus gros problème ;)

> Il me semble de plus que language-env est faillible.
>
>   - Ce que je trouve naze, c'est que quand une nouvelle version du paquet
>     s'installe sur la machine, chaque utilisateur doit refaire un
>     set-language-env et répondre à toutes les questions à nouveau.
[...]

C'est pour ça qu'il vaut mieux perfectionner le système avant de réclamer
une meilleure intégration dans adduser.

>   - Il n'est pas possible de dire "Je veux les messages en suédois, mais si
>     c'est pas possible, affiche du danois" avec ce programme.
[...]

J'ai fourni un patch avec #172704 mais pas de réponse pour l'instant.

Denis