Re: [Bug ?] installation de Woody en Français

On Wed, Dec 18, 2002 at 08:26:45AM +0100, Pierre Machard wrote:
> On Wed, Dec 18, 2002 at 08:14:32AM +0100, Martin Quinson wrote:
> [...]
>
> Tu fais un rapport de bogue ?

Si on parle de d-i, c'est peut etre un peu prématuré. Denis, t'en pense quoi?

> Faut voir comment c'est fait dans le debian-installer. Mais ce que je
> trouve domage dans le problème actuel, c'est que l'installation soit en
> partie en Français, et qu'ensuite on retombe sur l'anglais, meme si les
> templates ont été traduites.

Oui, c'est sur. Mais c'est parce que l'ancien systeme était pas bien que des
gens ont commencé d-i...

Mon avis, c'est que d-i n'est pas encore assez mature pour qu'on aille
embeter les gens qui s'en occupent avec comment gérer les locales apres le
reboot. Deja, ils seront content quand tout le monde atteindra le reboot en
question sans encombre.

Il me semble de plus que language-env est faillible.

  - Ce que je trouve naze, c'est que quand une nouvelle version du paquet
    s'installe sur la machine, chaque utilisateur doit refaire un
    set-language-env et répondre à toutes les questions à nouveau. Il me
    semble qu'on pourrait s'en sortir en mettant dans ~/.language-env les
    réponses aux questions, et que les dot files devraient lancer
    set-language-env en mode batch si la derniere version installé n'est pas
    la derniere version exécutée.

  - Il n'est pas possible de dire "Je veux les messages en suédois, mais si
    c'est pas possible, affiche du danois" avec ce programme. Pourtant,
    c'est possible avec les programes qu'il configure quand on configure à
    la main. De plus, c'est un réel besoin, par exemple pour les
    suédois/danois et autres langues nordiques comme ca, car ils sont pas
    assez nombreux pour tout traduire (déjà que nous, qui sommes 10 fois
    plus de francophones...), et parce que ces langues sont super proches.

  - Toutes les langues ne sont pas supportées par language-env ("seulement"
     Belarusian Bulgarian Danish German Spanish French Japanese Korean
     Macedonian Polish Russian Serbian Thai Ukrainian).
    On fait quoi face à l'italien ?

Faudrait donc ouvrir deux rapports de bugs contre language-env, et un contre
d-i, mais j'ai pas le temps d'argumenter en anglais.

Va y si tu veux.

Mt.

--
Of course Pacman didn't influence us as kids. If it did, we'd be running
around in darkened rooms, popping pills and listening to repetitive music.