Re: relecture: de l'intention au document...

Renaud Dans écrivait:
 > Je trouve que le diff -u montre bien les différences si le paragraphe
 > n'est pas trop long. J'essaierai ta méthode la prochaine fois.

L'avantage énauuurme du « diff -u » est surtout de donner aussi le
numéro de lignes et de colonnes. Lorsque l'on a un texte de plusieurs
centaines de lignes, c'est autrement plus facile pour le correcteur
pour s'y retrouver...

Jusqu'à présent, toutes les corrections qui m'ont été adressées l'ont
été sous ce format. Et malgré tout, j'y ai passé des heures pour bien
visualiser les erreurs et comprendre les choses (il faut dire que le
document initial est assez épais).

Je crois qu'avec n'importe quelle autre méthode, j'y aurai passé des
journées entières.

Sans vouloir imposer de méthode, cette dernière est quand même de loin
la plus efficace. Bien sûr, pour un fichier de 10 lignes, c'est
discutable mais bon...

PK, qui ne saurait plus relire sans son diff :-)

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@free.fr