Re: Nouvel inscrit à la liste Debian french. 2 questions.

nicolas.boos@wanadoo.fr wrote:

> Oui, c'est tout à fait possible. Comme l'a si bien dit Nico, à 100%, et ce,
> connaissances UNIX ou pas. La seule question qui reste est:
>
> ES-TU PRET A Y CONSACRER DU TEMPS?
>
> - Si Non, alors orientes toi plutôt vers des distributions du style MDK ou
>   Suse. Par contre, je ne sais pas si cela va vraiment t'aider rapidement
>   dans ton aventure Linuxienne... :/

Ce genre de remarque est énervante !

Pour résumer, si tu ne connais *rien* à Linux ou à Unix, *aucune*
distribution ne te sera facile. Comme tout truc nouveau, il faut
apprendre !!!

Conseiller MDK (s/MDK/tout ce que vous voulez/) en oppositon à une autre
distribution est AMHA une aberration. Unix/Linux demande un certain
apprentissage. Cet apprentissage est peu important pour une utilisation
basique, plus important pour une utilisation correcte et assez important
pour administrer. QUELQUE SOIT LA DISTRIBUTION.

Donc, ici, je recommande la Debian. Au moins, tu seras dans le vif du
sujet immédiatement.

Sinon, quitte réellement à choisir autre chose, la Slackware est bien
plus formateur: étant donné que l'on fait tout à la main, cela assure
une formation accélérée. Après, on découvre les bienfaits d'un bon
gestionnaire de paquets et on trouve que finalement, linux, c'est pas si
balèze... Autant commencer directement par Debian, on gagne du temps.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet