Re: Nouvel inscrit à la liste Debian french. 2 questions.

amaury@mandrakesoft.com wrote:

> Salut

> Nicolas Sabouret t'a répondu "100% : OUI" à cette question.
>
> Je serais moins tranché. Si tu ne connais rien à Unix et que ta seule
> expérience se limite à un système tel que Windows ou MacOS, il te sera sans
> doutes plus facile de commencer avec une distrib plus facile à installer.

Conseil perso: tu restes sur Debian *et* tu te fais aider pour
l'installation (en ayant pris soin de lire la doc avant...).

Tu cumules tout ainsi: l'avantage d'être immédiatement sur Debian puis
une expérience d'installation guidée. Ceci dit, ce n'est quand même pas
la mer à boire: si tu sais ce que c'est que des partitions sur un disque
dur, et que ton matériel n'est pas ésothérique et/ou trop récent, ET QUE
TU AS LU LES DOCS PRÉCITÉES, vas-y...

Ne fais pas cela sur une machine contenant des données sensibles ou
sauvegarde-les avant. Tu ne risques a priori rien mais tu n'es pas à
l'abri d'une bêtise.

On est là pour t'aider et répondre à tes questions (qui ne se trouvent
pas dans les docs :-)).

Bonne chance et bienvenue.

PK

--