Re: apt-get et patch...

Le mar, jui 31, 2001, à 09:57:18 +0200, Erwan David a écrit:
> Le Tue 31/07/2001, Fred RISS disait

> /usr/src/linux tout simplement.

Non. /usr/src/linux n'est pas plus standard que /usr/src/modules. Et Linus
lui-même a à plusieurs reprises dénoncé le détarrage de l'arbo linux dans
/usr/src/linux (google, je ne vais pas revenir dessus.).

> Et comment se comporte make-kpkg en cas de patchs mutuellement
> exclusifs ? Ou quand un patch a son propre système d'installation ?
> (par exemple FreeSWAN) ?

Les patches diffusés dans /usr/src/modules sont diffusés sous forme de
paquets. Paquets qui ont des champs Depends: et Conflicts:. S'il y a un
problème avec ces champs, c'est aux mainteneurs des paquetages en questions
de le résoudre (éventuellement avec de l'aide). FreeSWAN est une bestiole
que je n'ai jamais regardée, je n'ai donc pas d'opinion dessus (mais mon
instinct me dit que ça n'est qu'une question de postinst).

Sinon, pour les patches non empaquetés, je les applique à la main sur mon
arbo linux particulière.

Après, les pratiques varient, à chacun de se dém*** pour que le système
boote. Le reste n'est que sucre candi et philosophie.

A++

--
Grumpf.