Re: [QUESTION] ODBC sur Debian/Linux

Thomas Clavier a écrit :

> [...]

Nan, mais trouver un pilote ODBC vers un langage, c'est pas dur. Pour
perl, tu as DBD::ODBC, par exemple. Par contre, il faut le pilote
ODBC->Access.

Par exemple pour Perl :

Côté client :

perl -> DBI -> DBD::ODBC -> pilote spécifique à une base de données

Côté serveur :

pilote spécifique à une base de données -> ODBC -> SGBD

Il faut un pilote spécifique de chaque côté de la connexion.

Ici, pour accéder à SQLServer avec Perl sous Linux, on utilise DBD::ODBC,
avec un pilote commercial (merdique en plus) qui doit être installé
des deux côtés. ODBC, c'est une couche supplémentaire bien chiante, en
définitive. Et MS n'aimant pas fournir de spécifications, les pilotes
sont fermés.

--
Charles