Re: [QUESTION] ODBC sur Debian/Linux

Nicolas Moitrier wrote:

>         Salut la liste !
>
>         Je dévelloppe actuellement une application sous Windows (en mode Console) qui
> utilise un lien ODBC pour attaquer une BDD Access. Maintenant que j'ai la
> possibilité de travailler avec une machine sous Debian (oh joie !),
> j'aimerais passer cette appli sous Linux.
>
>         Malheureusement, ma grosse contrainte est que de garder la compatibilité avec
> Windows et ODBC/Access. Y-a-t'il un ODBC pour Linux ? Si oui, quel paquets
> Debian dois-je installer ? Sinon, j'ai vu que Perl (dont j'ai des notions)
> [...]

Premiere question - tu veux mettre ta base sur winbrol ou linux

Si tu la garde sur winbrol oui il y a moyen d'installer ODBC sous
Debian, tu peut installer une librairie qui peuvent etre liée MySQL ou
PostgreSQL, si tu veut tranferer ta base sous linux alors il te faut
installer MySQL ou PostgreSQL, il y a des outils fournit qui permettent
de faire la conversion de ta base Access vers MySQL ou PostgreSQL

Quelques lien ...

http://www.mysql.com
http://www.mysql.com/downloads/contrib.html / regarde apres "Dbtools"
http://www.postgresql.org/ / je connait moins mais elle est plus
puisante que MySQL ...

Voila, ...
begin:vcard
n:Eric;GIANQUINTO
tel;cell:+32 (0)495 301648
tel;home:+32 (0)2 6429217
x-mozilla-html:FALSE
adr:;;Rue souveraines, 114;Bruxelles;Belgium;1000;
version:2.1
email;internet:eric.gianquinto@easynet.be
end:vcard