pb xlibs et locales

Hello!

J'ai un soucis de locales sur mon portable depuis son passage en
woody. j'ai pourtant une config strictement identique a celle de mon
poste fixe (woody egalement):

- fr_FR* decommente dans /etc/locales.gen avec le locale-gen qui va bien
- cat /etc/environment :
LANG=fr_FR
LANGUAGE=fr_FR
LC_ALL=fr_FR
LC_CTYPE=ISO-8859-1
LC_MESSAGES=fr_FR
LESSCHARSET=latin1
EDITOR=vi

Symptomes :
- le probleme ne semble affecter que les Eterms -> aucun caractere
accentue (pas de symbole etrange non plus, simplement comme si la touche
n'existait pas). pas de bol vu que je n'utilise que eterm =)
- En mode texte aucun probleme
- Sous X: affichage d'un message d'erreur a chaque lancement d'une appli
: locale not supported by xlib, locale set to C
- Sous emacs, dans des xterms ou autres aucun probleme a priori

Je soupconne un peu ma config XF86Config que j'ai toujours assez mal
maitrise, en particulier :

Section "Keyboard"

    Protocol    "Standard"
    AutoRepeat  500 30
    LeftAlt     Meta
    RightAlt    ModeShift
    RightCtl    Compose
    ScrollLock  ModeLock
    XkbKeycodes "xfree86"
    XkbTypes    "default"
    XkbCompat   "default"
    XkbSymbols  "fr(pc101)"
    XkbGeometry "pc"
    XkbRules    "xfree86"
    XkbModel    "pc101"
    XkbLayout   "fr"

Si quelqu'un voit une erreur ou pense a autre chose qu'il n'hesite pas :)

--
virginie@parinux.org
question = ( to ) ? be : ! be;