Re: [QUESTION] ODBC sur Debian/Linux

Nicolas Moitrier a écrit :

> 	Dans un premier temps, j'aimerais assez utiliser un lien (réseau ) ODBC de
> l'appli sous Linux vers la machine sous Winwin qui héberge le fichier Access.
> Ceci histoire de continuer de permettre à mes utilisateurs d'utiliser la base
> Access sans changer leurs habitudes.

> 	Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Dois-je obligatoirement installer
> MySQL (Ou PostGresSQL) pour utiliser un lien ODBC vers Winwin ? J'ai l'esprit
> un peu embrouyé là. :-(

Non, mais il n'existe pas pour l'instant de pilote ODBC libre (ou même
gratuit) pour Access sous Linux. Nous te suggérons de passer ta base
Access en quelque chose de plus sérieux comme PostGreSQL. Mais tout
dépend de tes contraintes. A l'époque, j'avais voulu le faire, mais
les noms des champs dans Access étaient trop longs pour passer sous
PostGres 6 (genre "N° Commande", super le nom de champ !).

--
Charles