Re: Imprimer sur une imprimante partagée windows

Comme Yann MORERE disait l'ôt' jour :
> Bonjour à tous,
>
> je suis un nouvel utilisateur de la distribution debian. Apres 2 jours
> d'install et de config sur un serveur digital AlphaServer 400, j'arrive
> a faire a peu pres ce que je veux.
>
> Maintenant je desire imprimer sur une imprimante de groupe, qui est
> reliée à un poste windows. J'ai samba 2.0.7 installé et je désire
> connecter cette imprimante.
>
> Y'a t'il un utilitaire simple comme le "printtool" de RedHat sous
> debian. qui permet sans pb de configurer et d'imprimer sur une
> imprimante qui est connectée sur un poste windows

Tu devrais essayer cups :
apt-get install cupsys cupsys-bsd cupsys-driver-gimpprint
Il se configure très simplement par une interface web. Ensuite, un petit
ln -s /usr/bin/smbspool /usr/lib/cups/backend/smb
ajoute le protocole smb à ceux qu'il supporte, il suffit alors de lui
donner smb://machine/imprimante comme adresse de l'imprimante.

--