... Je m'ronge les ongles ...

J'SUIS NUL ! ... SURTOUT AVEC LINUX! ...
Mais avant de poser ma question sur "comment utiliser la carte PCI 128000
OLITEC il est bien évident que je suis allé sur
http://www.olitec.com/rnis.html mais j'ai trouvé beaucoup mieux :
http://www.bouissou.net/isdn/Linux_Olitec_ISDN.html ... le problème c'est
que j'ai installé PINGOO qui apparement n'a pas prévu de récupérer les
sources ... ENFIN je télécharge depuis plusieurs jour "PATATO".
En attendant ... j'ai remis la carte PCI RNIS 128000 là ou elle était utile.
Maintenant le reste ... (certain dirons ... "ta ka" aller voir sur un "news
pingoo" ... : Ya personne c'est le désert)

revenons à debian à la sauce pingoo. Le poste est connecté sur un réseau et
pour les multipes ré-installations, je télécharge par FTP d'un poste WINDOWS
ou j'ai récupéré PINGOO (DEBIAN).

Normalement, il y a SAMBA  mais j'ai l'impression que ça ne tourne pas ...
(apparemment pas de trace avec "ps -x").
Quand je suis sur un poste WINDOWS : ping correcte du poste LINUX mais
aucune connexion possible par FTP (il est fort possible qu'acun serveur ftp
tourne sur le poste linux) et aucune trace du poste LINUX dans le voisinage
réseau et si je fais recherche de l'ordinateur de 192.168...... NADA. Trouve
pas ... ou presque puisqu'apparemment il n'a soit pas les moyens de se
connecter soit pas le droit ... J'ai bricolé hosts.allow et hosts.deny :
kedal malgré mais nombreuses interprétentions de la documentation "man
hosts_options" ... tout en "engliche" et claire comme du jus ...
Par contre YA TELNET : ALors la : LA PASSOIRE.  D'un poste WINDOWS je fais
ce que je veux sur le disque du linux en me signant "sysadm" ou autre
BIGBOSS ... même en collant toutes les interdictions possibles dans
"hosts.allow" et son négatif "hosts.deny" ...

J'SUIS NUL EN ANGLAIS, JE SUIS NUL EN INFO, MAIS J'AI DECIDE D'UTILISER
LINUX POUR FAIRE DES ECONOMIES, ME CONNECTER SUR INTERNET EN AYANT AUCUN
DOUTE SUR L'INACCESSIBILITE DE MON RESEAU,  ET NE PLUS DEVOIR ACHETER LA
DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS "TARTEMPION" sans risquer de récupérer tous
les virus qui trainent.

ALORS : AU SECOUR, Aidez les débutants même s'ils sont chiants avec leur
culture "à tout clic".

OU TROUVER SUR INTERNET UNE BONNE DOC SUR DEBIAN EN FRANCAIS, ACCESSIBLE PAR
UN CLIC SANS DEVOIR MOBILISER TOUT UN LABORATOIRE D'OUTILS ET SUFFISAMMENT
ETOFFEE  POUR SAVOIR OU ALLER, QUE LANCER, ... POUR UN ETERNEL DEBUTANT QUI
N'AIME PAS LIRE

AUTRE QUESTION TRES STUPIDE SANS DOUTE : Que faire pour ne plus avoir les
"i" et "j" à la place des "é" ou "è" sur certains messages postés à partir
de ce que je suppose être un outil de mail sous linux ou autre clone unix.