Re: ... Je m'ronge les ongles ...

On Thu, 17 May 2001 05:53:16 +0200
Hervé THIBAUD <herve.thibaud@free.fr> wrote:

> J'SUIS NUL ! ... SURTOUT AVEC LINUX! ...
ben il faut du temps avec linux ;o)

> [...]
> OLITEC il est bien évident que je suis allé sur
> http://www.olitec.com/rnis.html mais j'ai trouvé beaucoup mieux :
> http://www.bouissou.net/isdn/Linux_Olitec_ISDN.html ... le problème c'est
> que j'ai installé PINGOO qui apparement n'a pas prévu de récupérer les
> sources ... ENFIN je télécharge depuis plusieurs jour "PATATO".
> En attendant ... j'ai remis la carte PCI RNIS 128000 là ou elle était utile.
> Maintenant le reste ... (certain dirons ... "ta ka" aller voir sur un "news
> pingoo" ... : Ya personne c'est le désert)
bon ca je connais pas bien, j'ai installé une carte RNIS mais y'a longtemp

> revenons à debian à la sauce pingoo. Le poste est connecté sur un réseau et
> pour les multipes ré-installations, je télécharge par FTP d'un poste WINDOWS
> ou j'ai récupéré PINGOO (DEBIAN).
>
> Normalement, il y a SAMBA  mais j'ai l'impression que ça ne tourne pas ...
> (apparemment pas de trace avec "ps -x").
il est sans doute activé pas inetd, le serveur de serveur, samba ne demare qui si on le demande
le ps n'affiche donc rien.

> Quand je suis sur un poste WINDOWS : ping correcte du poste LINUX mais
> aucune connexion possible par FTP
donc le reseau est bon, ;o)
de base, je crois pas qu'il y a un ftp, donc c'est bon

>(il est fort possible qu'acun serveur ftp tourne sur le poste linux)
>et aucune trace du poste LINUX dans le voisinage
il faudrait nous indiquer les versions de win des autres machines (avec win2000 c'est plus compliqué)
et nous montrer ton /etc/samba/smb.conf

> réseau et si je fais recherche de l'ordinateur de 192.168...... NADA. Trouve
> pas ... ou presque puisqu'apparemment il n'a soit pas les moyens de se
> connecter soit pas le droit ... J'ai bricolé hosts.allow et hosts.deny :
hosts.allow -> ALL: LOCAL 192.168.0. 127.0.0.1
										       ^ton reseau      ^machine local
hosts.deny -> ALL: ALL

> kedal malgré mais nombreuses interprétentions de la documentation "man
> hosts_options" ... tout en "engliche" et claire comme du jus ...
> Par contre YA TELNET : ALors la : LA PASSOIRE.  D'un poste WINDOWS je fais
> ce que je veux sur le disque du linux en me signant "sysadm" ou autre
> BIGBOSS ... même en collant toutes les interdictions possibles dans
> "hosts.allow" et son négatif "hosts.deny" ...
les hosts au-dessus te protegent de connection exterieur à ton reseau
si une personne du reseau à un pass admin, ou user, il pourra se connecter, mais il n'aura acces qu'aux fichiers qui lui appartiennent.
tu peux aussi arreter le demon telnetd, si tu as peur qu'il se connecte.

je sais pas ...