Re: ... Je m'ronge les ongles ...

On Thu, May 17, 2001 at 05:53:16AM +0200, Hervé THIBAUD wrote:
> J'SUIS NUL ! ... SURTOUT AVEC LINUX! ...
> Mais avant de poser ma question sur "comment utiliser la carte PCI 128000
> OLITEC il est bien évident que je suis allé sur
> http://www.olitec.com/rnis.html mais j'ai trouvé beaucoup mieux :
> http://www.bouissou.net/isdn/Linux_Olitec_ISDN.html ... le problème c'est
> que j'ai installé PINGOO qui apparement n'a pas prévu de récupérer les
> sources ... ENFIN je télécharge depuis plusieurs jour "PATATO".

Je suis en partie responsable de certaines confusions, étant donné que c'est
moi qui ai mis en place une page sur PingOO sur le Site Debian Francophone
(je dois avouer avant d'avoir compris exactement ce qu'était supposé être
PingOO).

PingOO est un « serveur de communication » basé sur une Debian. Sa
destination principale est de gérer comme serveur (pas en tant que station
de travail destinée à être utilisée directement par un utilisateur) la «
communication », c'est-à-dire le oueb, la messagerie, etc...

C'est une base Debian, donc on peut le faire évoluer comme une Debian
normale, mais ce n'est pas sa destination (d'être une station de travail).

Quelques conseils :

o La liste debian-french n'a pas à gérer les spécificités de PingOO : voir
les listes de discussion sur pingoo.org --- je signale que je travail au
CRI74, qui est à l'origine du projet

o PingOO est aujourd'hui toujours basé sur une slink. Pour une station de
travail je ne le conseille pas. Beaucoup mieux adapté comme simple serveur
de communication, par exemple dans les écoles --- là où il est
majoritairement déployé

Remarque : au sein du CRI _je_ ne m'occupe pas de PingOO. Je m'occupe d'un
autre projet... donc inutile de trop m'en demander à propos de la bestiole.

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org