Re: loi logiciel libre (ex: Primaire, libre et Debian)

Stephane Del Pino wrote:

> - la communauté scientifique n'utilise pas toujours des outils aussi fabuleux
> que TeX/LaTeX ! Je sais que certains physiciens utilisent word aussi bien pour
> leurs articles que pour les thèses. C'est bien dommage pour eux, mais surtout,
> ils ne *veulent* pas en changer, car c'est entré dans leur moeurs.

Pire : dans *tous* les laboratoires de recherche en informatique de
France et de Navarre, on trouve un nombre plus ou moins important
d'utilisateurs convaincus de Windows+Word ...

Personnellement, il m'est arrivé (1 fois) de devoir écrire un article en
"word 5" pour une conf. Arghhh...

Trop de gens ne veulent pas "essayer" de changer :( Je sais que ceux que
j'approche ont tendance à se convertir, mais la promo de Linux ne se
fait pas toute seule.

Nico.

--
Nicolas SABOURET