Re: loi logiciel libre (ex: Primaire, libre et Debian)

On Tue, Feb 27, 2001 at 06:26:43PM +0100, Georges Mariano wrote:

> En ce qui concerne le sujet initial, ce qui m'empeche en ce moment
> de mettre une linux box devant mon gamin de 7 ans (pfiou, le temps passe!!)
> c'est surtout que je ne connais pas de logiciels libres qui lui
> plairaient autant que ce qu'il utilise sous win
> (je ne parle pas des délires pédagogiques sur le traitement de textes,
> le journal de classe, les exposés web etc etc)
> Vous comprendrez peut-être où je veux en venir si je pose la question :
> quelqu'un connait-il une <<plateforme-librairie>> pour développer des
> [...]

Une première étape serait de concocter des paquets pour faire tourner les
applis MS qui le peuvent sur du Wine ; une deuxième serait d'encourager les
éditeurs français à, au moins recompiler les applis avec les bibliothèques
Wine, et mieux, à "porter" les applis (que ces applis ne soient pas libres
est, stratégiquement parlant, secondaire : si on peut installer
"massivement" du libre --- bon Linux --- comme plate-forme première, parce
que les applis habituelles tournent dessus, on aura un levier pour
encourager à développer nativement pour cette plate-forme).

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org