Re: loi logiciel libre (ex: Primaire, libre et Debian)

Stephane Del Pino wrote:
>[...]
> Le problème est que même à l'Université (ici en tous cas) certain labos sont
> équipés quasi-uniquement en Mac-OS ou MS-Windows et les gens ne veulent pas
> entendre parler de changement.
>
> Alors, l'application de cette loi dans des cadres administratifs encore plus
> rigides ne sera pas facile ...

Que les formulaires en ligne soient déjà en format non propriétaire,
ça serait pas un mal !
Et ce serait même facile à faire (un bon vieux RTF vaut encore mieux
qu'un mauvais Word !).

Il n'y encore pas longtemps, j'ai eu un mal de chien à remplir un
formulaire Word avec macros à la c... que ni Wordperfect 8, ni
StarOffice ne rendaient correctement (en plus ils sont pointilleux
sur la mise en page !).

Faire comprendre à l'Administration (A majuscule pour appuyer le côté
négatif) que le Word, c'est pas lisible par tous et que ça colporte
des saloperies, c'est très dur...

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]         |   |oo|