Re: Recommandations matériel

On Tue, Feb 13, 2001 at 09:43:55PM +0100, Nicolas Boos wrote:
> On Tue, 13 Feb 2001 09:17:45 +0100
> Thierry Laronde <thierry@cri74.org> wrote:
>
> [...]
> >

> Je propose donc que l'on fasse un classement comme ceci (peut-être facilement
> transposé à chacune des sections de matériel), par ordre de préférence et par
> ordre alphabétique dans chaque sous-catégorie:
>
> - FABRIQUANT supportant beaucoup le Libre (spécifications + développement de
>   pilotes "code ouvert")
> - FABRIQUANT supportant le Libre (spécifications)
> - FABRIQUANT supportant partiellement le Libre (semi-divulgation des spécifications)
> [...]

J'inverserais certaines choses. Ne fournir que des infos partielles ou ne
rien fournir c'est presque la même chose : à savoir que je préfère
l'entreprise qui a des couilles ("Je ne soutiens pas le libre, et vous
pouvez aller vous faire mettre") aux entreprises "centristes" ("je ne suis
ni pour, ni contre, bien au contraire"), qui fournissent quelques infos
partielles histoire de pouvoir aller à la messe le dimanche. Donc :

- Spécifications + pilotes code ouvert
- spécifications
- pilotes binaires
- spécifications partielles ou inexistantes

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org