Re: [OT] [AFTER WORD] L'avenir du traitement de texte

On Tue, 23 Jan, 2001 à 09:56:37AM +0100, Georges Mariano wrote:

> Je sais plus quel est le point historique précisèment soulevé mais s'il
> s'agit de la date de création de TeX, je pense que la vérité est encore
> plus
> surprenante...
>
> En effet, D Knuth a élaborer le système TeX parce qu'il n'avait rien trouvé
> de satisfaisant pour rédiger son vrai chef d'oeuvre
> <<The Art of Computer Programming>> (la trilogie...)

> il existe des traductions de cette  oeuvre  (typographiquement proche de la
> perfection) en .. 1977
>
> C'est pourquoi je penche pour le début des années 1970 ...
> [...]

Oui, mais non ;-).
Le premier bouquin publié en utilisant TeX et METAFONT est la seconde
édition du volume 2 de « The Art of Computer Programming » en 1980.

J'ignore avec quel système les 2 premières édition du tome 1 et la
première édition du tome 2 ont été réalisés.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       laurent.picouleau@wanadoo.fr                         /~\