Re: [OT] [AFTER WORD] L'avenir du traitement de texte

bortzmeyer@internatif.org a écrit :

> Si on perd le code source (ou s'il ne fonctionne plus parce que personne n'a envie de maintenir en logiciel en Web) et la doc, LaTeX est lisible tel quel (si on n'a pas mis de

???? Si tu as perdu le code source de quoi ? de TeX ? du document ?
Impossible dans le premier cas, ou alors c'est le cas pour tous les
logiciels libres... Pour le document, no  comment: si tu n'as pas le
document...

> TeX dans le document) et peut donc être facilement rétro-ingéniéré. Ce n'est pas le cas de TeX.

Ça, je suis d'accord et c'est bien ce qui facilite la vie de tout le
monde pour faire de la documentation...

Quoique... les balises de bases ne bougeant pas, il est relativement
facile de faire un parseur basique pour transformer un code TeX en autre
chose (avec des balises). Mais j'avoue que c'est nettement plus pénible
à faire que pour LaTeX (qui est presque simpliste).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet