Re: [OT] [AFTER WORD] L'avenir du traitement de texte

vincent@efb2.com a écrit :

> Il y a de ca une demi-eternite a l'echelle informatique (en 1992), un de

<couic>

> Bilan des courses:
> - il a avait deja compris l'importance du logiciel libre a l'epoque ou les
> seuls logiciels GNU utilisables etaient Emacs, gcc et gzip, et ou Linux
> n'etait pas encore connu.

une précision: Linux est sorti en 91 de mémoire donc il était déjà
connu. Pas évidemment du journaliste lambda mais il existait déjà. De
plus, quasiment tous les utilitaires unix avaient déjà leurs équivalents
GNU. Ce qui fait un paquet de logiciels :-)

Attention d'autre part: TeX n'est pas un logiciel libre. Il est dans le
domaine public (je ne connais pas la licence de LaTeX mais je pense que
cela doit être pareil). Cela n'a pas grand chose à voir... même si au
final, c'est l'utilisateur qui est gagnant (disponibilité du code source
dans les deux cas). C'est d'ailleurs une des raisons du succès
historique de TeX. On peut ainsi chaleureusement remercier le génial
Knuth d'avoir donné son oeuvre à l'humanité... Il a fait cela en 87 (de
mémoire) et c'était loin d'être courant pour l'époque.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet