Re: [OT] [AFTER WORD] L'avenir du traitement de texte

Marc Lefranc wrote:

> C'est plutôt début des années 80 (82?), non ? J'ai tapé mon rapport de
> DEA en LaTeX en 1986. A moins que la date que tu cites ne représente
> autre chose que la mise à disposition ?

bonjour,

Je sais plus quel est le point historique précisèment soulevé mais s'il
s'agit de la date de création de TeX, je pense que la vérité est encore
plus
surprenante...

En effet, D Knuth a élaborer le système TeX parce qu'il n'avait rien trouvé
de satisfaisant pour rédiger son vrai chef d'oeuvre
<<The Art of Computer Programming>> (la trilogie...)
Or, si on en croit
http://www-cs-faculty.Stanford.EDU/~knuth/taocp.html
il existe des traductions de cette  oeuvre  (typographiquement proche de la
perfection) en .. 1977

C'est pourquoi je penche pour le début des années 1970 ...
ooooops, rectificatif
http://www.amsci.org/amsci/bookshelf/centurylist.html
indique 1968 !!!!

Il faut évidemment avoir en tête que D. Knuth n'utilisait pas Linux ;-)
ni un système <<à la Billou>>...
Mais sur quoi pouvait-il bien bosser !???

si quelqu'un possède cette oeuvre, doit y a voir un petit laius la dessus
au début...
--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59