Re: [OT] [AFTER WORD] L'avenir du traitement de texte

On Mon, 22 Jan 2001 07:54:21 +0100,
Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com> wrote :

> une précision: Linux est sorti en 91 de mémoire donc il était déjà
> connu. Pas évidemment du journaliste lambda mais il existait déjà. De

Au hasard, qui ici connaissait l'existence de Linux en 92 ? A quel
point était-il alors utilisable ? (je ne connais pas la réponse à la
question, je n'ai commencé qu'en 95 en découvrant un nom bizarre dans
la liste des newsgroups : fr.comp.os.linux) Alors qu'effectivement
Emacs, gcc, etc étaient déjà bien répandus connus à l'époque. Je pense
que c'est cela que Vincent a voulu dire. En tout cas suffisamment pour
que j'apprenne leur existence et que je les installe sur les stations
du labo.

> historique de TeX. On peut ainsi chaleureusement remercier le génial
> Knuth d'avoir donné son oeuvre à l'humanité... Il a fait cela en 87 (de
> mémoire) et c'était loin d'être courant pour l'époque.

C'est plutôt début des années 80 (82?), non ? J'ai tapé mon rapport de
DEA en LaTeX en 1986. A moins que la date que tu cites ne représente
autre chose que la mise à disposition ?

Marc