Re: Apt-get et les packages installes pour satisfaire les dependances.

Tout à fait d'accord. On retire le point 5, et on envoie un mail du
genre "mon pote, si tu veux gagner de la place, tu peux te poser des
questions sur l'utilité des packages suivants".

Mais par ailleurs, je tiens à souligner l'importance de l'exécution de
"test-dpkg-a-virer" à chaque désinstallation, par opposition à la
question initiale qui était de faire un programme qui cherche comme un
grand les packages "qu'on n'utilise plus" à partir de logs.

(désolé G. si tu reçois ce mail 2 fois : j'ai encore merdé le reply)