Re: Apt-get et les packages installes pour satisfaire les dependances.

On Mon, Jan 15, 2001 at 11:40:00AM +0100, PLASSON Raphael wrote:
> Est-ce qu'il n'existerait pas un fichier de log
> de apt qui permettrait de savoir dans quel contexte un
> package a ete installe, ou si un package installe a deja
> ete requis lors de l'installation d'un package? Cela devra

Non, et c'est tout le probleme. Partant de la, revenons aux origines de
Debian, et affirmons bien fort : "Patch welcome"...

> [...]
> de diverses desinstallations ulterieures, n'est plus requis par
> aucun package. De tels packages devraient pouvoir etre
> desinstallables sans causer de probleme, puisqu'ils correspondraient
> a quelquechose inutiles et au systeme, et a l'utilisateur, et ca
> permettrait peut-etre d'implementer un nettoyage "propre"
> et automatise, en envoyant , lors d'un "apt-get remove chose" des
> messages du style "truc avait ete installe automatiquement par apt,
> et ne sera requis par aucun autre package apres la desinstallation
> de chose. Desirez vous desinstaller truc (y/N)". Ca devrait bien

peut etre, mais ce fichier de log n'existe pas, c'est un vieux bogue contre
dpkg (#957), vieux de 5 years and 228 days... Ca doit pas etre loin d'etre
le plus vieux bogue du BTS encore ouvert...

Si y'a une bonne ame pour implementer ce qu'il faut (plus de details dans
#53376, mergé au précédent), elle est sans doute la bienvenue...

Bye, Mt.