Re: dpkg et grep

Didier Chalm wrote:

> C'etait bien la question de depart de Feth !
> "... differences qui existent entre les listes de paquetages..." (sic)

> Je te l'accorde (a piano...)

> machineA# dpkg --get-selections > machine_A.paquets
> machineB# dpkg --get-selections > machine_B.paquets
>
> puis 'diff machine_A.paquets machine_B.paquets'
>
> La sortie doit etre 'humainement' lisible (j'entends par tout humain
> sachant par exemple compter couramment en hexadecimal...)

tkdiff, tkdiff, tkdiff... :-)

> Le 'dpkg -l [nom_de_paquet]' donne ensuite plus de precisions sur les
> paquets...
oui mais le faire sur un nombre de paquets important devient tres vite
fastidieux
(je le sais, c'est ce que je faisais avant ...)

> Ta methode presente l'avantage de tenir compte des numeros de version des paquets installes.

ah oui (j'y pensais plus)!!!! cela fait toute la difference quand il
faut savoir pourquoi telle appli fonctionne pas sur une machine alors
que sur une autre y'a pas de probleme, cela se joue parfois a une ou deux
mises a jour...

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59