Re: dpkg et grep

Dans son message du 15/1/2001, Georges Mariano écrivait:

> oui car cela donne effectivement une liste...

C'etait bien la question de depart de Feth !
"... differences qui existent entre les listes de paquetages..." (sic)

> non car cela ne permet pas vraiement de comparer de maniere humaine...

Je te l'accorde (a piano...)

> le get-selctions est un peu sec pour etre exploité (à part de manière
> brutalement automatique...)

machineA# dpkg --get-selections > machine_A.paquets
machineB# dpkg --get-selections > machine_B.paquets

puis 'diff machine_A.paquets machine_B.paquets'

La sortie doit etre 'humainement' lisible (j'entends par tout humain
sachant par exemple compter couramment en hexadecimal...)
Le 'dpkg -l [nom_de_paquet]' donne ensuite plus de precisions sur les
paquets...

> je comprends pas (cf question initiale) pourquoi diff et sort ne sont pas
> des amis...

Ils l'etaient deja avec sa methode... ;-)

Comme tout probleme, celui-ci a 36 solutions, chacun preferera la sienne, issue d'une compilation de celles des autres ! :)
Ta methode presente l'avantage de tenir compte des numeros de version des paquets installes.

Didier