Re: dpkg et grep

Didier Chalm wrote:

> 'dpkg --get-selections' est ton ami !

ben oui et non...
oui car cela donne effectivement une liste...
non car cela ne permet pas vraiement de comparer de maniere humaine...
ainsi
'dpkg -l | grep ^ii ' donne un résultat parfois plus sympatique
car on a également le *descriptif* des paquets
(en général, on voudrait savoir pourquoi tel paquet est là ...)

le get-selctions est un peu sec pour etre exploité (à part de manière
brutalement automatique...)

en ce qui me concerne, je fais des trucs style
cat $(DPKG-LIST) | grep KDE | grep ^ii
pour affiner l'exploration
(DPKG-LIST represente un fichier recevant la liste des paquets installés)
je sauvegarde le tout dans un fichier specique machine
('selection.$(HOSTNAME)')
[tout ça dans un Makefile, le tout dans un cron ;-)]

ensuite un diff sur les differents fichiers (et meme plus joli, tkdiff...)

je comprends pas (cf question initiale) pourquoi diff et sort ne sont pas
des amis...

(de plus : ici, pas besoin de sort a priori...)

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/