RE: dpkg et grep

Eh bien merci a vous deux pour vos reponses.
Pardon de repondre si tard : j'etais en intervention toute l'apres midi.

Je n'ai jamais essaye dpkg --get-selections... on verra !

> paquetages..." (sic)

Je confiremeuh

> maniere humaine...

Ben oui, tout ce que je souhaite, c'est une liste des paquetages presents
sur marti.nique et absents sur pharao.nique et une autre des paquetages
presents sur pharao et absents sur marti...

> tkdiff, tkdiff, tkdiff... :-)
Alors la c'est me narguer, faudrait deja que j'arrive a faire tourner X ;-)
(c'est le seul probleme serieux que je rencontre sur la sparc 5, et la cause
de mes nuits blanches)
(jvais ptete en venir a faire tourner gtk et window maker sur le frame
buffer !)
(nan ca va je vais pas me pendre, j'ai une autre machine ou ca tourne pas
trop mal)

> precisions sur les
> oui mais le faire sur un nombre de paquets important devient tres vite
> fastidieux
> (je le sais, c'est ce que je faisais avant ...)
Oui mais bon, less `dpkg -l` ca n'a jamais tue personne, moi jsuis un
addict, surtout que j'ai bien plus des 25 lignes traditionnelles.

> de version des paquets installes.

Je pense que c'est ce qui fait l'interet d'une double methode : d'abord
etablir une liste des paquetages sur lesquels il y a soupcon (= eliminer 99%
de la longue liste).

Ensuite un pti dpkg -l ou dselect ou aptitude pour en savoir un peu plus,
pourquoi pas.
Meme, je crois que ca serait sympa d'avoir un outil qui me permettre de
faire des groupes de paquetages maison. (ah oui, suis je bete, un simple
shell script pourrait le faire, qui installerait des variables du style
JEUX="bsdgames hunt sniffit" (par exemple hein !!) pour etre en mesure de
faire un apt-get install JEUX sur chaque les machines)

Bonne soiree, les gens, j'espere pouvoir essayer ca ce soir, sinon ca sera
demain !

PS : au fait, j'ai un autre probleme, j'ai ete pris subitement de sueurs et
d'un mal de tete persistant, est ce que vous connaissez un paquetage debian
qui corrige ca ?
aaargh
(de memoire, je repete que je n'ai pas de debian sous la main)
$apt-get install vacances
vacances depends on autorisation-de-la-boite witch is not installable.
dependency problems
$apt-get install arret-maladie

--
Feth AREZKI