Re: [OT] SCSI vs IDE (was hdparm)

Quoting Pierre Gambarotto <gamba@irit.fr> from ml.debian.fr:
:L'ide a depuis qques temps deja depasse le SCSI en terme de performances et
:surtout de prix.
:
:La ou le SCSI reste indetronable, c'est sur la fiabilite (notamment en
:utilisation intensive.

La ou le SCSI reste *indetronable*, c'est sur le nombre de peripheriques.
Essaie donc d'avoir 4 disques IDE en UDMA... normalement, vu les boitiers
standards, ce ne sera pas possible de respecter les longueurs de cable.

J'ai moi-meme une machine avec 4 disques IDE (entre autres) et seul 1 marche
en UDMA.  Pour les autres, le noyau ne les reconnais pas UDMA, et quand
j'active a la main, j'ai des erreurs de transfert.  Pourtant ce sont des
ATA 100 IBM... (noyau 2.2.18-pre22)

Avec les SCSI, pas de probleme, et on peut meme se faire une baie de
disque externe.  Par contre, pour le prix d'un IDE 80 Go, on a juste
un SCSI de 18 Go.  Mais bon, si on ne peut meme pas rever brancher
le disque IDE...

Raphael