[OT] SCSI vs IDE (was hdparm)

* Patrice KARATCHENTZEFF (patrice.karatchentzeff@st.com) wrote:

> Ce qui m'inquiète un peu c'est que les mêmes tests au boulot sur des
> machines SCSI (en local, tout seul, sur le même disque) ne me donne pas
> forcément des résultats très flatteurs... Seules les disques en raid5
> dépotent (et pour cause...) vraiment. Dépassé le SCSI ? (au moins pour
> le rapport qualité/prix) (testé sous Solaris, U80, A1000 100 Go pour le
> raid5)

L'ide a depuis qques temps deja depasse le SCSI en terme de performances et
surtout de prix.

La ou le SCSI reste indetronable, c'est sur la fiabilite (notamment en
utilisation intensive.

Pour s'en convaincre, les test sont assez simples : il suffit de lancer des
acces disques simultannes, tout en utilisant de maniere intensive le
processeur. Resultat garanti :-)

	Pierrot