problème d'accent dans emacs

Bonjour les gens,

Je n'ai aucune idée de si mon problème est spécifique à debian, mais etant
donné la quantité de mécanismes spécifiques à Debian dans emacs
(dans la gestion des paquets emacs), c'est possible.

Mais bon. Les faits. Pour taper un 'ê' dans emacs, je fais comme tout le
monde, je tape ^ puis e. La plupart du temps, ca se passe bien. Mais parfois,
il se contente de bipper quand j'appuie sur le ^. Et il ne fait rien. Donc,
je tape ma lettre accentuée dans un xterm, et je la copie colle dans emacs.
Et c'est la que ca devient troublant, a partir du moment ou je l'ai copie-collé
j'ai le droit d'en faire d'autres. Cad, plus de bip, mais le comportement
souhaité. Vous admettrez que c'est troublant, tout de meme.

Voici les bouts de mon .emacs qui parlent de lettres accentuées :
(standard-display-european t)
(set-language-environment "Latin-1");; affiche les accents

Et je crois que c'est tout.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci, Mt.