Re: problème d'accent dans emacs

On Sun, 26 Mar 2000 18:09:21 +0200,
Martin Quinson <mquinson@zeppelin-cb.de> wrote :

> Mais bon. Les faits. Pour taper un 'ê' dans emacs, je fais comme
> tout le monde, je tape ^ puis e. La plupart du temps, ca se passe
> bien. Mais parfois, il se contente de bipper quand j'appuie sur le
> ^. Et il ne fait rien. Donc, je tape ma lettre accentuée dans un
> xterm, et je la copie colle dans emacs.

Cela a été discuté dans fr.comp.applications.emacs, il y a un certain
temps. En gros, ce comportement se manifeste lorsque la souris n'est
pas dans la zone texte, mais sur la barre de titre ou à l'extérieur de
la fenêtre. C'est effectivement un bug, dont je ne sais pas s'il est
corrigé dans les dernières versions.

> Et c'est la que ca devient troublant, a partir du moment ou je l'ai
> copie-collé j'ai le droit d'en faire d'autres. Cad, plus de bip,
> mais le comportement souhaité. Vous admettrez que c'est troublant,
> tout de meme.

Après avoir collé le ê, la souris se trouve maintenant dans la zone de
texte et tout marche donc normalement !

Marc