Re: problème d'accent dans emacs

Le dimanche 26 mars 2000, à 18:09 +0200, Martin Quinson a écrit :
> Bonjour les gens,

Bonsoir !

> Je n'ai aucune idée de si mon problème est spécifique à debian, mais etant

non.

> donné la quantité de mécanismes spécifiques à Debian dans emacs
> (dans la gestion des paquets emacs), c'est possible.
>
> Mais bon. Les faits. Pour taper un 'ê' dans emacs, je fais comme tout le
> monde, je tape ^ puis e. La plupart du temps, ca se passe bien. Mais parfois,
> il se contente de bipper quand j'appuie sur le ^. Et il ne fait rien.

    Le mulot doit gambader dans une fenêtre de TEXTE,
    pas sur la barre de menu ou de titre !

> Donc, je tape ma lettre accentuée dans un xterm, et je la copie colle
> dans emacs.

 j'avais bricolé .Xmodmap pour avoir : ê = AltGr-e

>  Et c'est la que ca devient troublant, a partir du moment
> ou je l'ai copie-collé j'ai le droit d'en faire d'autres. Cad, plus de
> bip, mais le comportement souhaité. Vous admettrez que c'est
> troublant, tout de meme.

 ben oui, tu bouges le mulot pour copier-coller ;^)

> Voici les bouts de mon .emacs qui parlent de lettres accentuées :
> (standard-display-european t)
> (set-language-environment "Latin-1");; affiche les accents
>
> Et je crois que c'est tout.
>
> Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

j'ai lu ça quelque part dans les niouzes...
vers mi-novembre, dans fr.comp.applications.emacs

comme j'utilise "unclutter", je ne risquais pas de trouver tout
seul...

> Merci, Mt.

de rien, mais c'est vrai que ça énerve !

HTH
--
(°>  Jacques L'helgoualc'h lhh@free.fr  -°)  -°)
//\  Linux à Nantes :                   /\\   /\\